Rejoins Piepacker !

Pourquoi Piepacker ? 🧐

Piepacker propose une toute nouvelle façon de jouer à plusieurs en ligne. Gratuite, notre plateforme permet de partager une expérience de jeu multijoueur où, à la manière des consoles de salon, les joueurs partagent un espace de jeu convivial et social, par le biais d’un système de vidéochat intégré ! Dans un monde contraint par des connexions internet trop souvent peu fiables et saturées de services payants, nous avons décidé de naviguer à contre-courant : notre plateforme est gratuite, ne requiert pas de performances surpuissantes, et est accessible au plus grand nombre directement depuis un navigateur, en seulement quelques clics ! Notre mission consiste à construire de nouveaux espaces sociaux en ligne, privilégiant le partage actif d’expériences de jeu en ligne plutôt que l’échange passif et éphémère des réseaux sociaux actuels. Notre plateforme se veut avant tout un lieu de découvertes et de partage pour les joueur·euse·s de tous horizons.

Notre start-up a connu une croissance fulgurante : en un an, nous avons attiré plus de 40 talents du jeu vidéo, développeur·se·s, designer·use·s, ou producteur·rice·s. En Juin 2021, nous avons lancé notre bêta avec plus de 80 jeux sous licence, avec le concours d’éditeurs de renom comme Codemasters, Interplay, Team 17 ou encore Data East. Près d’un demi-million d’utilisateurs et utilisatrices ont rejoint l’aventure à ce jour, c’est pourquoi nos équipes se préparent à une nouvelle phase de croissance et recherchent activement des passionné·e·s de jeux vidéo talentueux·ses et motivé·e·s à nous rejoindre!

Notre projet a été découvert et soutenu par Y Combinator (Twitch, Reddit, Stripe) et nous bénéficions des conseils stratégiques de l’ancien PDG de SEGA Kenji Matsubara, des cofondateurs de Zynga, Justin Waldron et Tom Bollich, de Kun Gao de Crunchyroll, et de Jeffrey Rosen de Humble Bundle.

Un défi passionnant : construire un nouveau chapitre du gaming 🚀

Piepacker se veut accessible et ouvert : n’importe quel·le joueur·euse pourra bientôt jouer avec ses ami·e·s, y compris celles et ceux n’ayant pas accès aux connexions les plus rapides, ce qui nous permet d’ouvrir notre service à des utilisateurs que les autres acteurs de cloud gaming ne peuvent toujours pas contenter. Jusqu’à maintenant, notre offre s’est concentrée sur des jeux rétro classiques et modernes, de la Neo Geo à la PlayStation 1, et dans un avenir proche nous étendrons notre catalogue aux jeux de plateau, de cartes et de société.

Notre recette 100% télétravail 💼

L’une de nos valeurs centrales est le “Nakama” qui, traduit littéralement, peut se définir à peu près comme suit : « des personnes dont les cœurs sont unis et qui ont maintenu cette relation collaborative dans la durée ». En tant qu’entreprise “full remote” ou “100% télétravail”, notre succès requiert une motivation et une passion toute particulière pour le jeu vidéo et le projet de Piepacker. La confiance envers chacun et la prise d’initiatives en autonomie font partie des éléments structurants de notre quotidien, travaillant tous ensemble pour créer l’expérience de jeu la plus sociale et fun possible !

Nous avons créé un environnement de travail qui combine le meilleur de deux mondes : les avantages des start-ups de la Silicon Valley et les droits sociaux du code du travail français. Nous sommes dispersé·e·s aux quatre coins du monde, de la côte ouest des USA au Vietnam, la majorité de l’équipe se trouvant en Europe. Chacun·e d’entre nous gère son propre rythme de manière flexible, ce qui permet à certain·e·s de voyager tout en participant au projet à temps plein, l’accent étant principalement mis sur l’équilibre individuel, le respect du temps, des contraintes et des besoins de chacun·e. Entre autres, notre entreprise propose à chaque salarié·e :

  • 💰 Des allocations mensuelles pour garantir un environnement de travail confortable chez soi permettant de prendre soin de soi au quotidien (couverture des activités sportives, culturelles, …).
  • ☕ Des rencontres d’équipes en personne aussi souvent que nécessaire.
  • 🏝️ Des congés payés illimités, avec un minimum de cinq semaines à poser conformément à la loi française.
  • 📈 Un plan de stock-options en lien avec la réussite et la croissance de notre projet.

Notre histoire 💜

Tout commence avec Benjamin et Jules, deux amis qui ont fait leurs carrières aux États-Unis. Rapidement, leur idée de proposer une nouvelle plateforme sociale de jeux vidéo retient l’attention du fond Y Combinator et d’autres investisseurs influents du monde de la tech, ce qui leur garantit une première levée de fonds. Et ceci au tout début de la pandémie mondiale, quand le travail s’organisait à distance ; c’est donc tout naturellement que plusieurs personnes, à quelques milliers de kilomètres de là, se sont petit à petit greffées au projet.

Depuis 2020, des ancien·ne·s de Google, EA ou Twitch se lancent dans l’aventure Piepacker et lui assurent une croissance fulgurante. Les deux fondateurs décident bientôt de relocaliser leur entreprise en France, pour prouver que l’innovation et l’entrepreneuriat ont toute leur place dans leur pays de naissance. Très tôt, pour commencer à construire une communauté de passionné·e·s, l’équipe se lance dans une campagne Kickstarter qui atteindra son objectif en 20 heures seulement et se classe, aujourd’hui encore, parmi les 1% des campagnes les plus performantes ! Depuis, notre start-up a de nouveau réussi à lever des fonds et va continuer de grandir avec le soutien de ces nouveaux investisseurs (annonce à venir). Nous avons encore de nombreux chapitres à écrire et nos ambitions ont besoin des meilleurs talents, comme des meilleures idées.

On a mission to create the best social gaming experience 🚀

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.